Charpente traditionnelle, maison ossature bois, bardage Charpente traditionnelle, maison ossature bois, bardage Charpente traditionnelle, maison ossature bois, bardage
ENTREPRISE LAURENT
Charpentes et Ossatures Bois

Keranna BP 30371 Locminé
56500 MOREAC
Tél : 02 97 60 00 21 - Fax : 02 97 60 15 13
Email : info@charpentes-laurent.com

Historique

ENTREPRISE LAURENT - 4 ème génération
Dans la famille Laurent, l'entreprise se transmet de père en fils. Johann, qui a repris le flambeau au mois de janvier, est la quatrième génération. C'est son arrière-grand-père qui a créé cette entreprise de charpente moréacoise.
" A l'époque, il fabriquait des brouettes, des barriques... ", rappelle Jean-Claude dont c'était le grand-père. Son père, Jean, a pris la relève : " A ce moment-là, ils se regroupaient à plusieurs charpentiers pour aller sur un chantier mais chacun était artisan ".
Jean-Claude a travaillé à ses côtés dès l'âge de 15 ans et il lui a succédé en 1967 alors qu'il avait 20 ans.

Spécialisation à la fin des années 90

Dans les années 80-90 l'entreprise a réalisé des chantiers importants, " toutes les communes se dotaient de salles ".
Un peu plus tard, aux alentours de 1998, l'entreprise s'est recentrée sur une activité : la fabrication et la pose de charpente traditionnelle bois pour les maisons individuelles. " Aujourd'hui, tout le monde s'est spécialisé ", constate Jean-Claude qui est satisfait d'avoir transmis son entreprise qui compte une dizaine de salariés, à l'un de ses fils.
Johann exerce en fait depuis dix ans dans l'entreprise. Il a été formé sur place, " d'abord en fabrication dans l'atelier pendant cinq-six ans, et ensuite pour les plan et les études. "


ENTREPRISE LAURENT - 4 ème génération